samedi 8 février 2014

Fluide hydratant et mâtifiant... produit fini !

Hellooooo !!! 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de vous écrire, mais le début du semestre est parti plus vite que je ne l'ai pensé surtout en étant malade une semaine... ^^


Je me suis donc dit "il faut absolument que je leur fasse un petit post ! Obligé!!!!" donc me revoilààààà !!


J'ai récemment terminé mon "fluide" hydratante de jour de la marque Kiko, le Mat Fluid. Il s'agit d'un "fluide hydratant et matifiant idéal pour les peaux mixtes et grasses". Il faut l'appliquer matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté (des couches supérieures de l'épiderme, of course !). 



Ayant la peau mixte, la vendeuse du magasin Kiko m'a conseillé ce "fluide" hydratante car il matifie la peau. Très pratique, il est doté d'une pompe ce qui permet une simplicité d'utilisation pour les plus pressées le matin. 


Qu'en penser?

Alors pour mettre les choses au clair direct (non, non je ne suis pas énervée ! ^^ ) lorsque je me suis rendue chez Kiko au Mans, il y avait une vendeuse très gentille qui a décripté ma peau et tout et tout et qui m'a dit "vous avez la peau mixte!". Alléluia, je cherchais mon type de peau depuis un moment donc c'était top. D'ailleurs n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je fasse un petit article sur les divers types de peau et les soins adaptés.
Elle m'a donc dit, il vous faut un soin adapté, un fond de teint pas trop brillant... et une petite crème hydratante en gros une crème de jour à appliquer avant le fond de teint.

Or, voilà je m'en suis longtemps servie comme une crème de jour. Et oui, j'ai été naïve, j'ai écouté madame la vendeuse ! ^^ 

Alors que j'avais bouclé mon article avec une fierté certaine (lol), je me suis rendue sur le site internet de Kiko pour m'assurer des informations données et là ben... c'est le DRAME !!! Non, j'exagère comme souvent, en fait je me suis rendue compte qu'après une longue utilisation je n'utilisais pas ce fluide comme il se doit.

En effet, en réalité au vu de ce qui est dit ici, c'est plus un soin préparant la peau et non pas une crème hydratante. Ainsi, il faut mettre une crème hydratante d'abord et ensuite mettre cela.

Cela complique tout ! ^^ parce que je m'en servais un peu en crème hydratante quoi, pensant que l'hydratation était limite...


Enfin bon, près toutes ces erreurs, je rectifie mes dires.


Ce produit coûte 11.90€. Il permet de matifier la peau en l'hydratant. L'effet matifié de la peau est évident. De ce côté-là rien à dire. Pour celles qui l'utilisaient (comme moi) en crème hydratante vous me direz que niveau hydratation ce n'est pas top mais bon nous avons éclaircis ce point ! ^^

Toutefois, bien que je ne doute plus de l'efficacité de ce produit, j'ai récemment acheté une nouvelle crème hydratante qui équilibre et tout et tout la peau et qui est vachement bien ! Je pense vous en parler très vite d'ailleurs.

En bref...

Je ne sais pas si je rachèterai ce produit-là une troisième fois. Certes, j'ai longtemps juré que par elle mais j'ai envie de changement. Je ne trouve pas que le rapport qualité / prix soit si exceptionnel que ça ! 


Ceci dit, il y a des produits de la même sorte qui ne font pas leur boulot donc après celle-ci reste quand même, selon moi, une valeur sure. 


Enfin bon, si vous croisez son chemin un de ces jours et que ce produit est en solde (je l'avais payé 8.90€ il me semble) n'hésitez pas. Par-dessus une crème hydratante c'est pas mal bien que si votre crème hydratante est trop épaisse, le côté mat soit moins flagrant. Mais bon après pour cela, il y a de la poudre sinon ! ^^ 


J'espère que cela vous aura plu ! 


Avez-vous testé ce "fluide" ? Qu'en avez-vous pensé?


N'hésitez pas à commenter ! =)


Je vous dit à très vite, 


B -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire