dimanche 16 février 2014

Le stick fit-me de Gemey, mon avis !

Bonjour à tous et à toutes!

J'espère que vous vous portez bien et que vous résistez au froid hivernal.

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un fond de teint mais pas n'importe lequel puisque je viens vous parler du fond de teint en stick fit me de Gemey Maybelline



Lorsqu'il est sorti, il s'est tout de suite démarqué grâce à sa formule: un fond de teint avec un cœur en poudre matifiante permettant de contrôler la brillance du visage toute la journée. Alors certes, si on poudre bien son teint, cela limite les dégâts mais ce fond de teint offre une protection anti-brillance supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable.


Mais comment agit-il?


Je sais, ma photo n'est pas d'une qualité optimale (désolée !).


C'est très simple, il s'agit d'un fond de teint en stick au milieu duquel il y a de la poudre. Le mélange des deux donne un effet mat - idéal pour les peaux mixtes à grasses.


Côté application, est-il couvrant?



Ce fond de teint en stick s'applique très facilement.

Comme vous pouvez le voir, je l'ai appliqué avec le beauty blender H&M (dont vous pouvez trouver mon avis ici ) mais il s'applique aussi bien avec un pinceau fond de teint.
On pourrait penser que le cœur de poudre aurait tendance à assécher le produit rendant son application un peu plus compliquée or, il n'en est rien, il reste très simple à appliquer.

Pour l'appliquer, le mieux est d'appliquer le fond de teint sur la zone T du visage. Lorsqu'on veut unifier les joues au reste du teint, on va plutôt appliquer le bord du fond de teint, sans poudre car cette zone du visage n'a pas spécialement besoin d'être poudré. Pour celles qui veulent voir cela en vidéo, je vous invite à aller voir celle de Beauté blog qui est très bien faite !

Côté couvrance, il me convenait parfaitement, ni trop couvrant (je n'ai pas énormément d'imperfections) ni trop translucide, juste pile-poil ! Lorsqu'on touche sa peau, on sent l'effet poudré ce qui peut être très étrange dans un premier temps, mais on s'y fait (si, si je vous jure !).

Bref, ce fond de teint était top!

Seul bémol et pas des moindres pour moi: il me donne des boutons. Pas des gros boutons mais des petits boutons rouges, comme si ma peau réagissait mal, comme si elle se sentait agressée. Au début j'ai pensé que cela venait d'une mauvaise phase hormonale ou autre. J'ai donc arrêté l'application, l'ai reprise, et ainsi de suite.

C'est la cinquième fois que je retente l'application et c'est toujours la même chose: j'ai des petits boutons rouges qui apparaissent et ils repartent un ou deux jours après la fin de l'application !

Son prix?
Entre 12€ et 15€, c'est le prix pour un fond de teint et je l'aurais terminé avec plaisir si je n'avais pas eu ces problèmes de boutons.

Je le recommande donc à celles et ceux qui n'ont pas la peau trop sensible en espérant, pour ceux qui l'ont acheté que cela ne leur fera pas le même effet qu'à moi ! Pour celles et ceux qui ont une peau clémente, lancez-vous! ;)

A bientôt,

B-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire